Les Étalons du Burkina Faso affrontent le samedi 19 novembre 2022, les Éléphants de la Côte d’Ivoire pour le compte d’un match amical. L’ancien joueur de ASEC Mimosas d’Abidjan, Stéphane Aziz Ki s’est prononcé sur ce match le jeudi 17 novembre 2022, au micro de Radiotélévision Burkinabé (RTB).
L’ancien joueur de ASEC Mimosas d’Abidjan a confié à RTB qu’il est prêt et attend le match contre les Éléphants de Côte d’Ivoire. « Je prends ce match face à la Côte d’Ivoire avec beaucoup de plaisir. Et c’est dans cette perspective que nous nous préparons pour le gagner. C’est un pays voisin que je connais très bien pour y avoir vu le jour et y avoir été encadré dans un centre de formation. Et comme bien d’autres coéquipiers, cela reste toujours un match particulier », a-t-il dit.
A lire aussi : Procès de Benjamin Mendy : Le joueur est qualifié de violeur en série par le procureur de justice
« Je suis prêt et j’attends ce moment. Pour battre cette équipe de la Côte d’ivoire, nous devons être confiants en jouant notre football et se faire plaisir. Elle a de bons joueurs mais, si nous jouons en ayant le pied sur le ballon, ils vont lâcher prise », a-t-il déclaré.
« Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas réussi à battre la Côte d’Ivoire et c’est un challenge pour nous. Nous voulons continuer à progresser en nous frottant aux grandes nations et la Côte d’Ivoire en fait partie surtout qu’il y a une rivalité entre nos deux pays sur le plan sportif », a déclaré Stéphane Aziz Ki au micro de RTB.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le bilan de la Côte d’Ivoire face au Burkina Faso est de 15 rencontres, 7 victoires pour la Côte d’Ivoire, 7 matchs nuls et une défaite. L’unique défaite de la Côte d’Ivoire remonte au 27 décembre 1997 (2-0) en amicale à Ouagadougou. Soulignons qu’après, l’Asec Mimosas, Stéphane Aziz Ki poursuit sa carrière à Young Africans. Le Burkinabé s’est engagé avec le club tanzanien jusqu’en 2024. Chez le club le plus titré de la Tanzanie, l’Étalon touche par mois 10 000 euros comme salaire, soit plus de 6 millions de FCFA.
Kouaho Lucien (stagiaire)