Après une audience accordée à l’artiste burkinabè, Dez Altino le leader du groupe Magic Systèm, A’Salfo a fait un post le vendredi 18 novembre 2022 sur son compte Facebook en le qualifiant d’ »étoile montante de la musique burkinabè ». Cette publication n’a pas été du goût des fans de Dez Altino qui l’ont vivement critiquée.
Salif Traoré dit A’Salfo a reçu en audience le vendredi 18 novembre 2022 l’artiste burkinabè, Tiga Wendwaoga Désiré Ouédraogo, connu sous le nom de scène Dez Altino. Après la rencontre, le leader du groupe Magic Systèm, a posté les clichés de la rencontre sur son mur en qualifiant l’artiste d’étoile montante de la musique burkinabè.
A lire aussi : KS Bloom explique son agression par la police sénégalaise
« L’étoile montante de la musique burkinabé, Dez Altino était dans les locaux de la Fondation Magic System ce matin. Nous avons eu des échanges fraternels qui nous ont permis d’aborder son actualité et de recevoir de ses mains, son dernier album », a écrit Salif Traoré. Celle-ci n’a pas été du goût des fans de l’artiste qui ont pris à partie A’Salfo à travers leurs commentaires. Pour certains internautes, c’est un manque de respect pour l’artiste qui totalise plus de 10 ans de carrière.
« Non je suis désolé mais Dez n’est pas une étoile montante. C’est une icône de la musique burkinabè. Le koro (grand frère) sincèrement faut revoir ta communication », a recadré Landry Ouédraogo, un internaute.
‘’L’étoile montante de la musique burkinabè « , vous êtes sérieux là ?
Quelqu’un qui a plus de 10 ans de carrière et a à son actif des dizaines de trophées avec des dizaines de collaborations nationales et internationales, je crois qu’il mérite au moins un titre du genre l’un des ambassadeurs de la musique burkinabè », s’est offusqué Aziz Kaboré.
A lire aussi : Incident avec A’Salfo : Le cabinet de Gbagbo dit sa part de vérité et accuse Manadja
Pour El Mode, c’est un manque de respect de la part du leader du groupe Magic System. « Vraiment pas de respect pour nos artistes, qu’étoile montante…en plus d’être un doyen dans la musique Dez Altno et Floby sont les deux icônes de la musique Burkinabè », a-t-il fait savoir.
Karina Fofana
« A’Salfo est un très grand patriote de par ses actes » (Blogueur)