Le journaliste franco-ivoirien, Serge Bilé a été nommé président du jury du grand Prix Cultura dont le lancement aura lieu ce samedi 19 novembre 2022. Ce concours a pour but entre autres de susciter l’engouement et le professionnalisme dans le journalisme culturel.
Serge Bilé a été nommé président du jury du grand Prix Cultura
L’auteur, compositeur, coproducteur, et réalisateur de films Serge Bilé est très occupé en ce moment dans la capitale Economique. Et ce, dans la cadre des préparatifs du lancement du grand Prix Cultura qui se tiendra ce samedi 19 novembre 2022 dont il est le président du jury. L’auteur de « Marie-Thérèse Kennedy Émoi » et son staff sont à pied d’œuvre pour faire de cette cérémonie une réussite totale. Le jeudi 17 novembre 2022 il a eu une séance de travail avec son staff mobilisé pour réussir ce pari.
A lire aussi : Affaire « étoile montante de la musique burkinabè » : A’Salfo se fait braiser par des fans de Dez Altino
Notons que Cultura est une cérémonie de récompense du journalisme culturel en Côte d’Ivoire, la première du genre. Ce concours Cultura vise à honorer les pionniers du journalisme culturel, de susciter l’engouement et le professionnalisme dans le milieu culturel, de récompenser le mérite des journalistes culturels ivoiriens, de révéler les futures pépites, etc.
A lire aussi : Tiken Dja Fakoly : Serge Bilé raconte leur rencontre au moment ou il commençait la musique
Selon Tanguy Blais, le commissaire général du prix Cultura, « ce prix a été initié parce que nous avons estimé qu’il est temps d’honorer les journalistes culturels. Est concerné par ce concours, tout journaliste professionnel spécialisé dans le domaine des arts ou de la culture et animant des pages de culture dédiées d’un journal, d’un magazine ou produisant des émissions télé et des contenus web ».
Karina Fofana
Life TV : Allô Caviar de Coach Hamond Chic revient, voici sa nouvelle appellation