Benjamin Mendy, accusé de sept viols, a été qualifié le jeudi 17 novembre 2022, de violeur en série par le procureur de justice, lors de son procès à Chester, dans le nord de l’Angleterre.
Les premiers mois de ce procès ont été consacrés à l’accusation, qui a présenté Benjamin Mendy comme un « prédateur » ayant abusé de victimes « vulnérables, terrifiées et isolées ». Début novembre, l’accusé a démenti avoir été « un danger pour les femmes ». Il a assuré n’avoir eu que des rapports sexuels consentis.
A lire aussi : DJ Kerozen : « Je ne cours pas après les prix, je travaille »
En effet, ce jeudi 17 novembre, c’était au tour du procureur Timothy Kray de prendre la parole. Le footballeur, a-t-il décrit, attirait de jeunes femmes lors de ses fêtes dans des situations « toxiques et dangereuses ».
Il a évoqué « le casting des jeunes femmes qui changeait sans cesse » avant de qualifier Benjamin Mendy de « violeur en ssérie », de « prédateur » pendant cette période où il connaissait la gloire avec son club. « La célébrité est une très bonne couverture pour cacher le côté obscur de sa vie », a poursuivi le procureur Kray.
Le procès de Benjamin Mendy se poursuit. Accusé de sept viols, le Français a été qualifié jeudi de violeur en série par le procureur, lors de son procès à Chester. Les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.
Il risque la prison à perpétuité. Les premiers mois de ce procès ont été consacrés à l’accusation, qui a présenté Benjamin Mendy comme un prédateur ayant abusé de victimes vulnérables, terrifiées et isolées.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« La célébrité est une très bonne couverture pour cacher le côté obscur de sa vie », a poursuivi le procureur Kray. Vainqueur de la Coupe du monde avec l’équipe de France en 2018 en Russie, où il était remplaçant, Benjamin Mendy a passé plus de quatre mois en détention provisoire, d’août 2021 à janvier 2022. Il a été placé ensuite sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Non sélectionné au Mondial 2022, Michael Ngadeu répond avec élégance à Rigobert Song