L’actrice productrice cinéma Kadhy Touré de la Côte d’Ivoire, a été élue meilleure actrice Africaine série TV pour son rôle dans la série »Les larmes de l’amour » de Bleu Brigitte et Mello Andy. Elle a reçu le prix lors de la 7eme édition des Sotigui Awards 2022 qui a eu lieu le 12 novembre 2022 à Ouagadougou.
Le prix de meilleure actrice africaine série TV a été décerné à Kadhy Touré, animatrice TV. Cela laisse voir les qualités de celle-ci pour son rôle dans la série »Les larmes de l’amour ». « Eh voilà, je remporte le prix de la meilleure actrice africaine série tv pour le rôle de Joyce dans ‘’Les larmes de l’amour’’, une joie immense. Gloire à Dieu mon meilleur ami », a-t-elle déclaré sur sa page facebook le dimanche 13 novembre 2022.
A lire aussi : Le fils de Love Gugu Inhumé dans l’intimité familiale à Reims
Notons que dans ladite série, elle a interprété le rôle de Joyce wallis une jeune femme de 30 ans qui adore la vie de luxe. Provocatrice, elle a l’art de mener tous les hommes qu’elle veut dans son lit.
L’amante de Frabrice Corchet le mari de sa demi-sœur Cristal Corchet. « Je ne m’attendais pas à recevoir un Sotigui pour ce rôle, parce que le public m’a détestée au plus haut point pour ce rôle que j’incarnais » a laissé entendre Khady Touré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Cette série raconte des histoires d’amour, de haine, de jalousie, d’amitié, de trahison, de peine, de joie, sur fond de suspens et de rebondissements. Rappelons que les Sotigui Awards sont une cérémonie qui récompense les acteurs africains et de la diaspora qui s’est tenue cette année sous le thème « Promotion et valorisation des acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora face aux défis du digital ». Kadhy Touré vit pleinement son rêve nourri depuis son jeune âge, celui de devenir une actrice.
Anne-Eva Brou (stagiaire)
Jessica Inaba : Première avocate d’origine congolaise et aveugle de Grande Bretagne