La non-sélection de Michael Ngadeu continue de faire des vagues. Une pétition a été lancée le jeudi 10 novembre 2022, par les fans, pour son intégration dans la liste Lions du Cameroun pour la Coupe du Monde au Qatar. Celle-ci fait déjà 6 509 signatures au moment où nous mettions sous presse.
Michael Ngadeu et Rigobert Song
Le sélectionneur des Lions Indomptables a dévoilé mercredi 9 novembre 2022, soir la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar. Rigobert Song n’a pas fait confiance à Michael Ngadeu, un des plus réguliers en sélection depuis le sacre des Lions en 2017 au Gabon. Cependant, cette non-convocation divise les camerounais.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : 35 imams mobilisés pour sauver Sadio Mané
Les plus acerbes vont jusqu’à parler de « règlement de compte ». Dans la foulée, une pétition a été lancée pour exiger l’intégration du joueur du défenseur de La Gantoise dans la liste de Rigobert Song. « Ngadeu doit aller au Qatar », est intitulée cette pétition adressée au président Paul Biya.
« Nous voulons que Ngadeau Mickeal aille au Qatar ! Le Cameroun lui doit cette loyauté au regard de ses services rendus pour la nation et ses performances en club. Il est inconcevable pour nous camerounais, passionnés de sport, fervents croyants de notre équipe nationale, que l’un des pulseurs de cette équipe en la personne de Ngadeu Ngadjui soit laissé pour cette rencontre mondiale du football. Nous gardons en mémoire son coup de tête à Blida qui a permis à Toko Ekambi de nous qualifier pour le dit mondial », précise la pétition.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Nous restons nostalgiques de ses buts en coupe d’Afrique des nations 2017 et surtout admiratifs de sa combativité. Ngadeu ‘’must go to Qatar’’ même s’il est au banc de touche », conclu ladite pétition. Notons que la pétition a déjà recueilli 6 509 signatures au moment où nous mettions sous presse.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Coupe du monde Qatar 2022 : 35 imams mobilisés pour sauver Sadio Mané