En marge de la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes qui a eu lieu le jeudi 10 novembre 2022 à l’Ecole de Police d’Abidjan un policier a posé un acte inattendu. Il s’agit du sergent stagiaire Koffi Kouassi Arnold Miguel qui a demandé sa fiancée en mariage. Les internautes n’ont pas manqué de saluer cet acte de reconnaissance.
S’il y a une personne qui fait parler d’elle en ce moment parmi les hommes du Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté, c’est bien le sergent stagiaire de police Koffi Kouassi Arnold Miguel et. En effet, il a demandé sa fiancée en mariage à un moment où l’on s’attendait le moins.
A lire aussi : Le jour de sa remise d’épaulettes, un policier d’Abidjan pose un acte inattendu
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le sergent stagiaire, le genou droit posé contre le sol lui a enfilé la bague sur le major de la main gauche sous les vives ovations du public. Ce geste a été salué par le ministre de l´Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé et les internautes qui l’ont vivement commenté.
« C’est magnifique ! Elle a forgé son ‘’boss’’ et son foyer avec patience et foi. Celles qui veulent plus galérer avec nos fils là, voilà un exemple pour vous faire changer d’avis. On se construit dans la jeunesse et on se repose dans nos constructions dans la vieillesse. Il n’y’a rien dans sugar daddy », a fait remarquer Mariam Koné une internaute.
« Voilà un policier qui veut se concentrer sur son travail, félicitation ! Ça explique aussi tout le sacrifice qu’elle a peut-être fait pour l’accompagner jusqu’ à ce jour Dieu seul sait », a fait savoir Yussupha Sy Blanchard en commentaire.
« Amoureux, admiratif et reconnaissant envers celle qui a toujours été là même quand personne ne croyait en lui. Bravo soldat », a indiqué Cédric Kouassi Sésségnon. Quant à Sarki Mamadou, il a dit que ce geste présage sans aucun doute une carrière radieuse et responsable pour le sergent stagiaire avant de le féliciter.
A en croire Tanoh Fréjus Armel, il n’avait rien mais elle était là. Et d’ajouter, « aujourd’hui sa vie prend une autre tournure. Il a obtenu du miel et il veut le partager avec elle. Tout le monde ne naît pas avec une cuillère en or à la bouche. Que Dieu vous bénisse et qu’il achève l’œuvre qu’il a commencé », a-t-il conseillé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Le sens de la responsabilité ! Je suis fière de vous et vous êtes un homme. Soyez une référence, un exemple pour cette nouvelle génération. Que Dieu te protège et te bénisse grand homme et bénisse votre foyer et qu’il soit au centre de ce foyer. Femme que Dieu te guide tout au long de ta vie », s’est réjoui Dakota Rayon De Lune.
« Félicitations au sergent Koffi. Dieu vous bénisse infiniment, également au patron de la police et son épouse. Je crois fermement en cette Côte d’Ivoire des valeurs. Résolument, nous y arriverons. Informez nous de la date du mariage nous on va manger les gigots », a prévenu Mireille Dominique.
Karina Fofana
Jessica Inaba : Première avocate d’origine congolaise et aveugle de Grande Bretagne