Invité sur les ondes de la radio Nostalgie ce samedi 15 février 2025, le rappeur ivoirien OKS a fait une révélation surprenante sur ce qui l’a poussé à se lancer dans le rap. Selon lui, c’est le goumin (une déception amoureuse) qui a été le véritable déclencheur de sa carrière musicale.
« C’est le goumin qui m’a fait rapper, c’est goumin qui m’a mis dans affaires de rap là même », a-t-il confié avec humour. Il raconte qu’à l’époque, il avait accompagné un ami rappeur pour une visite dans un quartier de Bouaké. « Nous sommes allés jouer chez une camarade, et mon ami et moi et avions 300 FCFA comme transport aller », se souvient-il.
A lire aussi : Vegedream : « Mon succès musical a causé mon premier goumin »
Mais une fois sur place, l’accueil fut glacial. « La fille nous dit que son papa a rechargé leur Wi-Fi, donc elle est en train de naviguer. Elle nous fait comprendre qu’on doit partir », raconte OKS. Dépités et sans moyen de transport pour le retour, les deux amis n’avaient d’autre choix que de rentrer à pied.
C’est durant cette marche qu’OKS a trouvé une manière originale d’exprimer sa frustration. « J’étais en train d’écouter la musique de mon ami et je l’insultant dans mes paroles. C’est par là que tout est parti », explique-t-il.
Ainsi, ce chagrin d’amour a été le point de départ d’une carrière qui l’a mené sous les projecteurs du rap ivoirien.
Lucien Kouaho (stagiaire)