Alors que son spectacle intitulé « Le live des amoureux » devrait se tenir ce vendredi 14 février 2025 à Bocanda, l’artiste réputé Youyou Ci du groupe les Bouss est décédé dans la matinée du vendredi 14 février 2025. Le show bizz ivoirien est sous le choc.
C’est une nouvelle qui met en émoi les habitants de la ville de Bocanda. Il s’agit de Youyou Ci qui a définitivement rangé le micro.
A lire aussi : Bénin : Le chanteur Willy Mignon est décédé
Ce, à quelques heures du spectacle baptisé « Le live des amoureux » qui devrait se tenir ce vendredi 14 février 2025 à Bocanda à partir de 20 heures au prestige Super maquis bar. « Demain on va manger l’amour en live », avait-il pourtant écrit le jeudi 13 février.
Le fondateur de Afriksoir.net , allbuzzafrica.com et Ivoir’Hebdo, André Silver Konan a rendu témoignage après avoir appris la nouvelle. « C’est une nouvelle qui me glace. Youyou Ci est parti tôt ce matin, en pleine préparation de son concert, ce 14 février, à Bocanda, avec les Bouss. Dans le groupe, c’est lui que je connaissais le plus. Il m’avait informé de ce concert, dès le 29 janvier. Et hier encore, il me le rappelait dans WhatsApp. », a-t-il témoigné.
Et d’ajouter : « Je n’avais jamais imaginé que ce serait notre dernier échange. C’est une perte énorme pour le milieu des arts à Bocanda. Yako à Lino Paker qui est totalement dévasté. Yako aux artistes de Bocanda. Yako à la jeunesse de Mamadougou. Yako aux jeunes de Bocanda. Yako à sa jeune fiancée. Yako à sa famille, à ses amis, à ses proches et à ses fans. Dieu seul vous console, nous console. La nouvelle me glace… ».
La cause de sa disparition n’est pas encore connue.
Karina Fofana