Le sélectionneur Otto Addo, de l’équipe du Ghana, dévoile la liste de 26 joueurs sélectionnés pour la coupe du monde 2022 au Qatar.
Otto Addo, le sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana vient de faire connaître et de publier la liste de ses 26 joueurs qui compétiront au Qatar pour le compte du pays. « Otto Addo, le sélectionneur de l’équipe du Ghana, a dévoilé une liste de 26 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2022 de football (20 novembre-18 décembre 2022). La cuvée 2022 comporte en effet 16 joueurs sur 26 qui ont disputé 10 matches ou moins avec les Black Stars. », fait-on savoir en révélant que les frères Ayew et bien d’autres joueurs composent la sélection.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : 35 imams mobilisés pour sauver Sadio Mané
« Les frères André et Jordan Ayew y figurent, tout comme la star montante Mohammed Kuddus, mais pas les gardiens de but Joe Wollacott et Richard Ofori, blessés. C’est une équipe du Ghana inexpérimentée qui s’apprête à disputer sa quatrième Coupe du monde, après celles de 2006, 2010 et 2014. », informe-t-on.
Il est souligné également que l’équipe est constituée de plusieurs talents promoteurs qui pourront porter le Ghana dans cette compétition. « Parmi eux, des novices, comme le prometteur attaquant du Club Bruges Kamal Sowah, le pensionnaire du RC Lens Salis Abdul Samed et le gardien de but d’Asante Kotoko Ibrahim Danlad. », souligne-t-on avant de signifier la pénurie au poste de gardien à cause de la blessure des titulaires.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Otto Addo, le sélectionneur ghanéen, a dû d’ailleurs retenir trois jeunes portiers : hormis Danlad (19 ans), il y aura aussi en effet Lawrence Ati-Zigi (25 ans) et Abdul Manaf Nurudeen (23 ans). L’habituel titulaire à ce poste, Joe Wollacott a dû déclarer forfait, tout comme son numéro 2 Richard Ofori, lui aussi blessé. », communique-t-on.
Non sélectionné au Mondial 2022, Michael Ngadeu répond avec élégance à Rigobert Song