L’artiste ivoirienne Mylène Amon vient de réaliser un exploit inédit en battant un record mondial : 130 portraits en seulement cinq jours (du 5 au 10 février 2025). À l’occasion, la Première Dame Dominique Ouattara lui a adressé un message de félicitations.
Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à notre chère artiste plasticienne Mylène Amon, pour sa belle performance au Record Guinness du plus grand nombre de portraits réalisés en 120 heures. Cette talentueuse jeune femme a relevé ce défi avec brio, portant ainsi haut les couleurs de la Côte d’Ivoire dans le domaine artistique.
A lire aussi : Records Guinness de la peinture: Mylène Amon bat le record mondial en réalisant 130 portraits et vise 150
L’exploit réalisé ces derniers jours, illustre parfaitement la capacité que l’on peut avoir de se réaliser à force de travail, de détermination, de passion et de persévérance. Il s’agit d’un exemple à suivre pour notre jeunesse. En tant que deuxième ivoirienne, après Zeinab Bancé, à concourir pour un tel challenge, Mylène insuffle une inspiration nouvelle à toute une génération de jeunes filles, leur prouvant ainsi que tout est possible avec du courage et de la volonté.
Au-delà du Record Guiness, Mylène Amon contribue à écrire l’histoire de son pays et ouvre la voie à d’autres talents ivoiriens. Je l’encourage à poursuivre sur cette belle lancée et à continuer d’exceller dans son art. Nous sommes très fiers de ce qu’elle a réalisé !
Dominique Ouattara
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire : Le PCA de la Fondation André Silver Konan reçu par Dominique Ouattara