Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a reçu en audience ce lundi 10 février 2025 Zigui Dona Salim, dit Kommander Samo Samo, membre du groupe musical Team Paiya et champion de Mixed Martial Arts (MMA).
Cette rencontre a été l’occasion pour le combattant ivoirien de présenter officiellement au Ministre sa ceinture de vainqueur, obtenue après son triomphe face au Malien Sounkara Moussa dans la catégorie des 82-87 kg lors de la 6ᵉ édition de l’African MMA League. La compétition s’est déroulée au Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) à Abidjan.
A lire aussi : Francis N’Goran, champion national de MMA, honoré par l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody
Fier de cette performance, Adjé Silas Metch a chaleureusement félicité le champion pour son exploit, soulignant que « la Côte d’Ivoire, terre de champions, fait émerger des athlètes au futur prometteur ». Le Ministre a encouragé Kommander Samo Samo à persévérer et a invité son équipe à se rapprocher de ses collaborateurs pour une meilleure prise en charge et un suivi approprié de leurs doléances.
Pour rappel, le MMA est un sport de combat combinant des techniques issues de plusieurs arts martiaux et sports de combat tels que le judo, la boxe et le karaté. Il s’impose progressivement comme une discipline majeure en Côte d’Ivoire, avec des athlètes de plus en plus compétitifs sur la scène africaine et internationale.
Lucien Kouaho (stagiaire)