Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook le mercredi 5 février 2025, l’artiste Vitale de son vrai nom, Bomisso Minin Nadège a exprimé son mécontentement à l’encontre de Braising Girl et Kevin Aubin, les animatrices de l’émission Le Vrai Match sur Life TV. Elle les à mis en garde de ne pas prononcer son nom au cours de leur émission.
L’artiste coupé-décalé Vitale, de son vrai nom Bomisso Minin Nadège, a exprimé son mécontentement dans une vidéo publiée sur son compte Facebook. Elle s’en est vivement prise à Braising Girl et Kevin Aubin, animateurs de l’émission Le Vrai Match sur Life TV, leur reprochant de dénigrer son travail et de parler d’elle de manière négative le mardi 4 février 2025.
A lire aussi : Présumé plagiat de sa mélodie : DJ Kilabongo en colère contre la Team Paiya et Tamsir
Dans son message, Vitale s’est insurgée contre les critiques formulées à son égard dans l’émission Le Vrai Match sur Life TV le mardi 4 février 2025.
« De tous les artistes dans le monde entier, c’est mon nom, mon travail que vous avez décidé de dénigrer dans votre émission ? J’ai l’impression que quand je suis calme, cela vous déplaît. Je ne suis pas votre clown ou votre corbeille », a-t-elle déclaré avec véhémence.
Elle a ensuite mis en garde les animateurs, leur demandant de ne plus citer son nom dans leur émission : « Ce n’est pas avec mon nom que vous allez tester votre micro ou valider votre diplôme de p… animateur, petit chroniqueur. »
S’adressant particulièrement à Kevin Aubin, Vitale a dénoncé ses critiques sur son style vestimentaire, affirmant qu’elle accepte volontiers les remarques sur ses tenues, mais pas sur son travail.
« Mon boulot, c’est mon gagne-pain. Donc je ne permets pas cela. Je préfère faire ma musique que de me prostituer. Laissez-moi en paix. », a-t-elle insisté.
Quant à Braising Girl, Vitale a laissé entendre qu’elle avait des informations compromettantes sur elle.
« Braising Girl qui corrobore les propos de Kevin Aubin, j’ai ton dossier entre mes mains. Je maîtrise très bien ton dossier. Toi, Kevin Aubin, tout le monde connaît ton dossier dans le pays. Je n’ai donc pas besoin de trop en parler. », a prévenu Vitale.
Pour conclure, Vitale a insisté sur l’importance de respecter le travail de chacun et a exhorté les animateurs à ne plus porter atteinte à sa carrière musicale.
« Respectons le travail de chacun. Ne mettez pas le sable dans l’attiéké des autres. Plus jamais vous n’allez dénigrer mon travail. Le public, les mélomanes, les internautes peuvent le faire, mais pas vous dans les médias, notamment sur des plateaux de télévision. », a-t-elle menacé.
Cette sortie de Vitale fait actuellement grand bruit sur les réseaux sociaux, divisant les internautes entre ceux qui soutiennent l’artiste et ceux qui estiment que les animateurs ont simplement fait leur travail.
Karina Fofana