La sélection nationale U20 de Côte d’Ivoire a entamé sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, prévue en 2025 dans le pays. Le premier stage externe a débuté ce lundi 3 février 2025 au Jardin Botanique de Bingerville, sous la direction du nouvel entraîneur, Younès Zerdouk.
Pour cette première séance, les 27 joueurs convoqués ont fait la connaissance du technicien franco-marocain, ancien sélectionneur des Comores, ainsi que de son adjoint, l’Ivoirien Eugène Beugré Yago. L’entraînement s’est déroulé en présence du sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, et de son adjoint, Guy Demel, témoignant ainsi de l’intérêt porté à la relève ivoirienne.
A lire aussi : Idriss Diallo à la Génération CAN 2015 : « Ma vision est que tous les anciens footballeurs participent à la vie du football ivoirien »
Durant plus d’une heure, Younès Zerdouk et son staff ont évalué l’état de forme des joueurs présents, dans le but de poser les bases du travail à venir. Ce premier stage se poursuivra jusqu’au jeudi 6 février 2025.
Afin de peaufiner les automatismes et poursuivre l’intégration du staff technique, un second stage externe est prévu du 10 au 13 février 2025, toujours au Jardin Botanique de Bingerville. L’absence de Koné Mamadou, 3ᵉ vice-président de la FIF en charge des équipes de jeunes, a été compensée par la présence de Laurent Boli, membre du Comité Exécutif, qui a officiellement présenté Younès Zerdouk aux joueurs.
Avec ce nouvel encadrement, la Côte d’Ivoire espère bâtir une équipe compétitive pour briller lors de la CAN U20 à domicile.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Burkina Faso : Lancé FC sacré champion du tournoi Maracana ‘’Une goutte de sueur pour mon Faso’’