Dans un entretien accordé à Passion Foot Invest, l’ancien international camerounais Raymond Kalla s’est exprimé sur le sort réservé aux anciennes gloires du football dans son pays. Selon lui, si des icônes comme Samuel Eto’o ne bénéficient pas d’une reconnaissance à la hauteur de leur contribution, il ne peut en attendre davantage.
Double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2000 et 2002 avec les Lions Indomptables, Kalla a évoqué le manque de considération pour les anciens joueurs camerounais. « Je ne demande rien du tout. Il y a des joueurs qui ont fait mieux que moi : les Roger Milla, Samuel Eto’o, un footballeur extraordinaire en Afrique et dans le monde entier », a-t-il déclaré.
A lire aussi : Samuel Eto’o retrouve un ancien coéquipier devenu agent de sécurité : Une rencontre pleine d’émotions
L’ancien défenseur du VfL Bochum en Allemagne déplore l’absence de reconnaissance institutionnelle envers ceux qui ont marqué l’histoire du football camerounais. « Si on ne fait rien pour lui (Samuel Eto’o), moi Raymond Kalla, on va faire quoi pour moi ? », s’interroge-t-il, soulignant ainsi le manque de soutien aux anciens joueurs.
Malgré cette situation, Kalla reste philosophe et trouve satisfaction dans la reconnaissance populaire. « La fierté pour moi aujourd’hui, c’est quand je vais quelque part et que les gens me proposent un café. Ça suffit pour moi. Les gens reconnaissent ce que j’ai apporté dans le football camerounais. C’est le plus important », conclut-il.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Roger Milla : « Nous risquons d’être suspendus pour au moins 10 ans par la Fifa »