Le Real Betis Séville a officialisé le recrutement ce samedi 1er février 2025 un jeune défenseur ivoirien Emmanuel Jean N’Goran, âgé de 18 ans. Il s’est engagé pour quatre saisons et demie, soit jusqu’en 2027, après un essai concluant.
Alors que le marché des transferts hivernal touche à sa fin, le Betis Séville a accéléré les négociations pour finaliser l’arrivée d’Emmanuel Jean N’Goran. D’après les informations relayées par L’Intello du Foot Ivoirien et confirmées par le journaliste espagnol Alejandro Fernández, le jeune défenseur ivoirien a passé avec succès une période d’essai avant de convaincre les dirigeants andalous.
A lire aussi : Vinicius Junior vers l’Arabie saoudite ? Un transfert record 196,5 milliards de FCFA annoncé
Dans un premier temps, il évoluera avec l’équipe jeune des Béticos, avec la possibilité de gravir progressivement les échelons. Si ses performances sont jugées satisfaisantes, il pourrait intégrer la réserve, avant d’espérer une place en équipe première. En Andalousie, il retrouvera plusieurs joueurs africains évoluant au sein du club professionnel, notamment Cédric Bakambu (RDC), Ez Abde (Maroc) et Youssouf Sabaly (Sénégal).
Avant son départ pour l’Espagne, Jean N’Goran évoluait au sein des Young African Promises, un club formateur basé au Ghana. Il s’était fait remarquer lors des barrages de la CAN U17 2023 avec les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire. À l’époque, il avait brillé en défense malgré l’élimination de son équipe en demi-finale de la zone UFOA B face au Nigeria (1-3). Les jeunes ivoiriens avaient ensuite terminé quatrièmes après une nouvelle défaite contre le pays hôte, le Ghana (2-3).
Avec ce transfert au Betis, Emmanuel Jean N’Goran franchit un cap important dans sa carrière, et pourrait bientôt se faire une place dans le football européen.
Lucien Kouaho (stagiaire)