Ce mercredi 22 janvier 2025, la vedette de Miami, Jimmy Butler a été de nouveau suspendue par sa franchise NBA à cause d’un avion raté.
En effet, dans un communiqué le Heat de Miami a annoncé la suspension pour deux matchs la vedette de Miami, Jimmy Butler à cause d’un avion raté, sur fond de tension autour d’un possible départ du joueur. « Nous avons suspendu Jimmy Butler pour deux matchs pour des manquements répétés au respect des règles internes, conduite insubordonnée et préjudiciable à l’équipe, en manquant notamment le vol d’aujourd’hui pour Milwaukee », a indiqué sa franchise.
A lire aussi : États-Unis : LeBron James de la NBA réalise une première mondiale en dépassant les 39 000 points
Notons que Jimmy Butler avait déjà été suspendu pour sept matchs par le Heat au début du mois en raison de déclarations où il expliquait vouloir quitter l’équipe.
Sa situation et son très probable départ anime depuis plusieurs semaines le marché des transferts en NBA, alors que plusieurs équipes aimeraient attirer l’ailier-fort pour se renforcer dans la course au titre. Miami se rend chez les Bucks jeudi 23 janvier 2025 puis affrontera Brooklyn samedi 25 janvier 2025
Pour rappel, l’Américain est âgé de 35 ans et est dans sa 15e année en NBA avec 17 points de moyenne. D’ailleurs, il avait mené le Heat à deux finales perdues en 2020 et 2023.