Le binôme Zagba le Requin, Oskane Dokui (à l’état civil) et Zigui Dona Salim, plus connu sous le sobriquet de Samo Samo était le vendredi 24 janvier 2024 sur le plateau de Yvideroshow diffusé sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI). Kommander Samo Samo a expliqué que les gens pensent que c’est à cause de l’argent ils se « battent » dans le groupe de musique Team Paiya.
Kommander Samo Samo et Zagba le Requin, des têtes fortes du groupe de musique Team Paiya, ont profité du plateau pour expliquer ce qui se passe au sein du groupe, notamment le partage des droits d’auteur.
A lire aussi : Zagba le Requin à propos de Toumalewe : « Je le connais depuis qu’il est tout petit »
« Au niveau du partage des dividendes est-ce que avec Tam Sir vous vous êtes entendu ? », demande le chroniqueur.
« En clair, il n’y a pas eu de rencontre pour le partage. Je pensais qu’il allait avoir une rencontre pour une fois, pour dire : Zagba comment on va procéder au partage des droits sur le morceau Coup de Marteau ? », s’est interrogé Zagba le Requin.
Pour Samo Samo, chacun doit percevoir des droits. « Lorsque tu as chanté dans une chanson, tu dois percevoir des droits. Tam Sir a pris d’initiative de donner ce qu’il veut à chacun. Nous sommes ensemble. Normalement, s’il y a quelque chose, tu peux appeler Zagba le Requin, le leader pour demander son avis. Il pourra te recadrer. », a-t-il accusé.
À l’en croire, lorsque la chanson a été faite, Zagba n’a pas posé de conditions. « Quand on a chanté avec Goody premier, nous savions comment ça allait se passer ? Mais c’est parce qu’on s’est dit que c’est une famille que nous ne sommes pas rentrés dans certains détails avec toi. Cependant, tu ne dois pas nous prendre comme si on ne connaissait rien. », s’est adressé Samo à Tam Sir.
Et d’ajouter : « Nous avons notre façon de fonctionner. Parce que même les droits Tam Sir se permet de mettre le nom qu’il veut. Je profite pour lui dire qu’il se comporte mal. Les gens pensent que nous nous battons pour l’argent alors que non. On nous informe qu’il est allé prendre un avocat pour se protéger. »
Pour l’instant, Tam Sir n’a pas encore donné sa version sur ces accusations. Selon un proche du beatmaker, Samo Samo et Zagba le Requin racontent des histoires. Il affirme qu’il n’en est rien. Toutefois nous attendons la réaction officielle de Tam Sir sur cette affaire.
Notons que la Team Paiya conduite par Zagba le Requin, Kommander Samo samo accompagné des jeunes comme Doupi Papillon, Noukou Loba, Momo Hayek et Toumalewé avec l’artiste Ste Milano, ont propulsé le style musical urbain branché dénommé le »Maïmouna ».
La collaboration de la bande à Zagba le Requin avec le beat-Maker Tamsir dans la chanson à succès ‘’Coup du Marteau’’, lors de la 34ème édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, a encore mis sur le piédestal la Team Paiya.
Karina Fofana
Zagba le Requin (arrangeur): « Didi B est comme un frère pour moi »