Avec le soutien de l’Agence française de développement, le terrain de basketball du Complexe sportif municipal de Dabou a été entièrement rénové.
Les amoureux du basket à Dabou sont bien entrés dans l’année 2025. En effet dans le cadre du projet HA (Handball), VO (Volleyball) et BA (Basketball) de l’Agence Française de Développement (AFD), la Fédération ivoirienne de basketball a bénéficié d’un ensemble de réhabilitation d’infrastructures lié au basket.
A lire aussi : Eliminatoires du Mondial U-17 Féminin : Le Président de la FIF galvanise les Éléphantes cadettes qualifiées pour le second tour
Le complexe sportif municipal de Dabou en est le premier du genre. Ainsi, cette collaboration se traduit sous plusieurs formes dont la formation des dirigeants, le renforcement des capacités des athlètes, des techniciens, des officiels, le don en équipements sportifs de même que la réhabilitation d’infrastructures. Pour rappel, le projet Havoba est un programme lancé en mai 2024 à Casablanca. Son objectif vise à renforcer les liens de la coopération Nord-Sud.
Ainsi, les fédérations françaises de Handball, volleyball et basketball vont renforcer les liens avec les fédérations du Bénin, du Cameroun, du Sénégal, de Tunisie, du Maroc et de la Côte d’Ivoire. La réhabilitation du Complexe de Dabou a été possible grâce à l’AFD, à la Fédération Française de Basket, à la Fibb et l’Agence Reapat dirigée par Biba Diallo.
Cette cérémonie d’inauguration d’aire de jeu a vu la présence du ministre des Sports et du cadre de vie Metch Silas, des représentants de l’AFD, des autorités, du président Moussa Diarra, de Stéphane Konaté ; manager de l’équipe nationale et des membres de l’Agence Reapat. La manifestation s’est achevée par des dons en ballons, en chaussures et autres gadgets aux jeunes athlètes de la région des Grand ponts.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
La 4ème édition du tournoi de Basketball des écoles a eu lieu à Grand-Bassam