Le lundi 20 janvier 2025, le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) a officialisé le renouvellement de son Comité Exécutif pour la suite du mandat de Me Georges Joseph N’Goan, élu à la présidence le 30 avril 2022. Parmi les nouvelles figures intégrant ce cercle stratégique figure Armand Désiré Gohourou, Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Représentant le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, Gohourou a exprimé sa satisfaction lors de cette cérémonie. « C’est un sentiment de joie qui nous anime avec cette reconnaissance. C’est une fierté pour la FIF, et cela témoigne du travail accompli par le Président Yacine Idriss Diallo », a-t-il confié, tout en promettant de se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui.
A lire aussi : Lounes Hattab, le nouveau DTN de la FIF présenté
Les nouveaux membres du Comité Exécutif ont reçu une copie des statuts du CNO-CIV, institution créée en 1962 et constituant le relais national du Comité International Olympique (CIO). En plus de son rôle de coordination des Fédérations Olympiques ivoiriennes, le CNO est dirigé par un Comité Exécutif et un Directeur Exécutif, actuellement Mme Nah Aminata Fofana Épouse Sidibé.
Le Comité Exécutif renouvelé compte 17 membres, issus de diverses disciplines sportives. Gohourou se joint à une équipe où siègent également des figures comme Dr Yao Allah-Kouamé, Président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme, et Stéphane Ouégnin, Président de la Fédération Ivoirienne d’Équitation.
Cette intégration de la FIF au sein du CNO-CIV marque une reconnaissance supplémentaire pour le football ivoirien, tout en renforçant les liens entre les fédérations nationales et les instances olympiques.
Avec cette composition diversifiée, le CNO-CIV ambitionne de continuer à promouvoir les valeurs olympiques en Côte d’Ivoire et à porter haut les couleurs du pays sur la scène internationale.
Lucien Kouaho (stagiaire)