Lors de son intervention remarquée dans l’émission Peopl’Emik (PPLK) diffusée sur La3 ce lundi 20 janvier 2025, l’artiste gospel ivoirien KS Bloom a tenu à partager un message à l’endroit de son confrère Himra. S’exprimant, il a salué le talent des deux artistes tout en insistant sur l’importance du respect des figures emblématiques du rap ivoirien, notamment Didi B.
« Déjà, big up aux deux ! Après, moi, je suis très proche de Didi B, je pense que vous l’avez déjà remarqué », a-t-il commencé, avant de reconnaître le mérite d’Himra. « Je tiens à saluer le courage et l’abnégation de Himra. En fait, chacun a son moment de gloire, son temps de “hype”. Dieu n’est pas pour une seule personne. Actuellement, nous sommes dans le prime de Himra, c’est maintenant que beaucoup de gens le découvrent, donc forcément, sa hype est plus grande. », a-t-il ajouté.
A lire aussi : KS Bloom à propos de Himra et Didi B : « Chacun a son temps de gloire »
Toutefois, KS Bloom n’a pas hésité à prodiguer des conseils à Himra, lui rappelant l’importance de respecter ses aînés dans l’industrie musicale. Il a évoqué son propre exemple, en soulignant la reconnaissance qu’il accorde aux pionniers du gospel ivoirien, tels que maman Constance et O’nel Mala : « Peu importe les statistiques que je peux atteindre aujourd’hui, jamais de la vie je ne manquerai de respect à ces figures, car ce serait une malédiction. »
Le message principal adressé à Himra portait sur la rivalité dans le milieu du rap ivoirien, perçue comme une dynamique naturelle et bénéfique, mais qui doit être encadrée par des principes de respect. Selon lui, « tant que tout cela reste dans le “game”, c’est de bonne guerre. Mais dans le fond, il doit respecter Didi B. Nous écoutons Didi B depuis que nous sommes petits. Himra doit comprendre que Didi B est un pilier du rap ivoire. Il y a des limites à ne pas dépasser, et dans son cœur, il doit savoir que Didi B mérite respect et reconnaissance. »
Cette prise de position de KS Bloom, tout en appelant à l’unité et au respect dans le milieu musical ivoirien, réaffirme son rôle de figure exemplaire prônant des valeurs positives dans un univers souvent marqué par des tensions.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Himra moqué par des fans après son premier concert live à Bouaké