Dans un communiqué parvenu à allbuzzafrica.com, Traoré Yacouba Diarra, directeur de la Communication de l’ONG Balle à Terre a annoncé le lancement officiel de « La Côte d’Ivoire en Un » le 24 février 2025 au Sofitel Palais des Congrès de l’hôtel ivoire.
Sous l’égide de l’ONG Balle à Terre, le concept »La Côte d’Ivoire en UN » est officiellement lancé aujourd’hui pour promouvoir l’unité et la cohésion nationale en Côte d’Ivoire. Cette initiative novatrice vise à renforcer les liens entre les Ivoiriens et à encourager la paix, valeur fondamentale pour préserver la stabilité de notre nation.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le « Match de Gala des Légendes du FC Barcelone » lancé officiellement
Riche de sa diversité culturelle, ethnique et religieuse, la Côte d’Ivoire a surmonté des crises sociopolitiques marquantes pour retrouver la paix et la stabilité au cours de la dernière décennie.
À l’approche des échéances électorales de 2025, »La Côte d’Ivoire en UN » se positionne comme un concept fédérateur visant à prévenir les divisions et à promouvoir un dialogue inclusif à tous les niveaux.
Le concept repose sur des actions suivantes :
Un match de gala, réunissant les jeunesses des partis politiques pour symboliser l’unité et la fraternité.
Un dîner de la cohésion nationale, rassemblant tous les leaders politiques, la société civile, les institutions , de notre pays pour un dialogue historique et la signature d’un pacte d’engagement pour la paix.
Des campagnes de sensibilisation et forums communautaires, destinés à mobiliser toutes les composantes de la société autour de la paix et de la cohésion nationale.
L’ONG Balle à Terre appelle chaque citoyen, chaque organisation et chaque institution à s’engager pleinement dans cette initiative pour faire de la Côte d’Ivoire un modèle d’unité en Afrique.
« La Côte d’Ivoire en UN » n’est pas qu’un slogan, c’est un appel à l’action collective pour préserver l’harmonie sociale et construire un avenir commun.
Traoré Yacouba Diarra
Directeur de la Communication de l’ONG Balle à Terre
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction