Au cours de l’émission Life weekend diffusée sur la radio Fréquence 2 le samedi 18 janvier 2025 l’artiste chanteuse Essy a tenté d’expliquer pourquoi sa carrière ne décolle pas comme elle le souhaite. Elle a affirmé que les gens pensent qu’elle est difficile.
« Je ne me plains pas des pourquoi des gens. », a-t-elle assuré avant de dire que, la musique c’est aussi de l’entrepreneuriat. « Si tu veux beaucoup, il faut investir beaucoup. Je suis à mon propre compte, j’y vais. Je n’ai pas de producteur. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas eu de eat mais ça n’a pas été présenté, je veux parler de la forte promotion. », a-t-elle fait savoir.
A lire aussi : Essy : « Je n’ai pas refusé la main tendue de Josey »
Elle a fait savoir qu’elle n’a jamais eu de manager en tant que tel. « Les gens pensent que je suis difficile. Ceux qui le disent surtout ne veulent pas que les gens viennent en moi. », a fait remarquer l’artiste.
Pour elle, il y a une façon de parler quand on veut aider quelqu’un. « Quand on dit ce genre de choses c’est une façon de me fermer la route, de me bloquer. Ils n’ont pas à dire des choses qui n’existent pas. », a-t-elle souligné.
« Je n’ai jamais été mal polie envers quelqu’un. Si je suis mal polie envers toi, c’est que je te rends la monnaie de ce que tu me donnes. », a conclu Essy.
Karina Fofana