Sur sa page Facebook le mercredi 15 janvier 2025, Aboubacar Sidiki, un jeune Guinéen, a bouleversé les internautes en partageant un témoignage émouvant sur son combat contre le cancer en phase terminale.
Dans son message, il a écrit : « Mon cancer est en phase terminale. Je demande pardon à tout le monde ! À tous ceux que j’ai causé du mal. » « Il me reste que 2 mois et quelques jours », a-t-il ajouté. Selon lui, ça date depuis 2021 et c’est maintenant qu’il a eu la confirmation.
A lire aussi : « Voyage au cœur de la vie », le film témoignage de Nadiya Sebeh dans sa lutte contre le cancer du sein présenté à Abidjan
Ce message, chargé d’émotions, a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes, profondément touchés, ont répondu par des mots d’encouragement, des prières et des témoignages de solidarité. Beaucoup ont salué son courage et sa capacité à faire preuve de résilience face à l’adversité.
« Aboubacar Sidiki Keita ça me brise le cœur vraiment soit fort ainsi va la vie chacun de nous ira tôt ou tard. Dieu est grand », a commenté Msy Youla, un internaute. « Aboubacar Sidiki Keita rien est impossible à Dieu, les médecins ont parlé mais Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. Meilleur santé à toi nous allons te porté en prière. », a dit Brigitte Assanvo.
Dans un monde où la course quotidienne laisse souvent peu de place à l’introspection, le message d’Aboubacar Sidiki intervient comme un rappel de l’importance du pardon et des relations humaines.
Face à cette épreuve, des internautes ont partagé des messages de soutien : » Dieu est le médecin par excellence. C’est sûr qu’il n’a pas encore dit son dernier mot. Continue ton traitement tout implorant l’éternel. », a conseillé le journaliste Serge Pacôme Didi.
« Ton message reflète une âme brave et honnête. Demander pardon n’est pas un signe de faiblesse, mais de grande force. Tu as déjà fait un pas immense en tendant la main avec ton cœur. Perso, je ne te connais pas mais sache que tu es pardonné, et que la paix que tu cherches commence en toi. Je t’envoie toute ma compassion et mes prières pour que tu sois entouré d’amour et de réconfort dans ces instants précieux. Allah (Dieu) a la solution à tous nos problèmes, qu’il fasse un miracle dans ta vie ! », a indiqué Zoff Junior.
Karina Fofana
JO Paris 2024 : Le Botswanais Letsile Tebogo dédie sa victoire à sa mère décédée d’un cancer du sein