L’Olympique Lyonnais n’aura pas eu gain de cause de son appel de la sanction prononcée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui comprend une interdiction de recrutement et une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 à la fin de la saison. En effet, le club doit donc trouver des fonds pour remplir les objectifs financiers fixés par le gendarme financier et éviter la catastrophe.
Outre les ventes de joueurs, le propriétaire américain du club, John Textor, aurait pris une décision qui pourrait mettre en danger la continuité de la formation lyonnaise. En effet, installé depuis 2016 à Meyzieu, l’Académie de l’Olympique lyonnais (OL) est source de critiques à cause de son éloignement du Groupama Stadium, soit 45 min à pied. Ainsi, face à ce problème, L’Equipe révèle aujourd’hui que le boss de l’Olympique lyonnais (OL) envisage la vente du bail et des locaux de celle-ci à Michelle Kang, PDG d’OL Féminin depuis mai 2023, pour une somme d’environ 20 millions d’euros (18 762 600 FCFA).
A lire aussi : Ligue 1 Monaco-PSG : La FFF a tranché après l’action de Singo sur Donnarumma
La femme d’affaires américaine aimerait construire un nouveau stade pour l’équipe féminine mais cette vente inquiète sur l’avenir de la formation lyonnaise. Mais des sources proches de la direction expliquent que le groupe Eagle voudrait regrouper toute les formations masculines au même endroit. L’idée défendue est que les jeunes puissent être au contact des pros et pourrait donc lancer la construction de nouvelles infrastructures dans les prochains mois.
Pour rappel, John Textor, en recherche de fonds pour redresser les comptes, aurait pris une grosse décision qui pourrait mettre en danger la formation lyonnaise.
La FIFA propose d’ouvrir un troisième mercato avant la Coupe du Monde des Clubs, le PSG concerné