L’universitaire, homme politique et journaliste, écrivain, Vincent Sosthène Fouda s’est exprimé sur sa page Facebook le dimanche 13 novembre 2022. En effet, il reproche au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o d’avoir laissé des joueurs camerounais aller dans d’autres sélections nationales.
Pour Vincent Sosthène Fouda, il y a effectivement un reproche à faire à Samuel Eto’o. Selon lui, « on ne peut pas s’appeler Samuel Eto’o et laisser filer autant de talents dans d’autres sélections nationales. Qui a entendu parler d’Amadou Onana et de Bella avant cette Coupe du Monde Qatarie ? Un enfant ne part de chez ses parents baluchon sur la tête qu’en quête de mieux ».
A lire aussi : Oscars de la culture baoulé : Le prix du meilleur comédien raflé par Roro
« Eto’o a-t-il vraiment travaillé pour rassembler tous ces jeunes sous le drapeau national ? Nous pouvons nous poser des questions. Nous l’avons vu partout y compris dans des concerts où il n’aurait jamais dû y être », a dénoncé le journaliste écrivain.
« Eto’o a dit que le Cameroun a plus de talents que le Brésil, il s’y connait mieux que nous tous réunis. Mais le Cameroun est le pays qui aura pour adversaires directs ses propres fils. Weah peut jouer pour les USA, c’est normal, il n’a pas de football dans ce pays », a-t-il fait remarquer.
« Mais qu’Elanga, Etikité et les autres ne participent pas à la Coupe du Monde avec le Cameroun ! Saliba, Embolo, Moukoko, Bella, sont des adversaires directs de la mère patrie », a-t-il fait savoir.
« Si Eto’o n’est pas interrogé sur cette défection alors il y a problème. C’est là que dire du cas Joel Matip ? Même au village Eto’o n’a pas pu résoudre ce problème ? », s’est-il interrogé.
Karina Fofana
Valsero répond à Eto’o : « Si je te dis pourquoi tu m’avais donné cet argent, tu iras en prison »