Fidèle à la tradition, Marthe Rabbiosi, initiatrice du Prix Marthe Rabbiosi, a profité du début de l’année 2025 pour adresser ses vœux à ses partenaires, collègues, amis et membres de ses diverses communautés. Vice-présidente de la Fédération Ivoirienne Side by Side et cheffe de la Flotte de Côte d’Ivoire, elle a saisi cette occasion pour exprimer sa reconnaissance et renouveler son engagement en faveur des causes sociales.
Dans son message empreint de gratitude, Marthe Rabbiosi a déclaré : « Chers partenaires, collègues, amis et membres de nos diverses communautés, alors que nous entamons une nouvelle année, je tiens à exprimer toute ma gratitude pour le soutien indéfectible et les collaborations enrichissantes qui ont marqué 2024. Cette année a été une période de défis et de réalisations remarquables grâce à notre engagement commun. »
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Yéo Légnimin Daouda décroche le prix du meilleur danseur de balafon de l’édition 10 du festival Sénang à Korhogo
La vice-présidente de la fédération a mis en lumière les initiatives marquantes de l’année écoulée. Parmi celles-ci figurent la promotion des droits des femmes et des enfants, des campagnes de sensibilisation sur des enjeux cruciaux tels que la lutte contre le cancer du sein et de l’utérus, ainsi que l’autonomisation des veuves et des jeunes filles. Elle a également évoqué des actions en faveur de l’éducation et de la culture, soulignant « des moments mémorables de solidarité, de partage et d’espoir en milieu scolaire et communautaire ».
Pour cette nouvelle année, Marthe Rabbiosi a formulé des vœux de santé, de prospérité et d’épanouissement : « Que cette année soit un pas de plus vers nos objectifs communs, à savoir bâtir une société plus juste, inclusive et éclairée. »
Elle a également réaffirmé son engagement à poursuivre ses efforts en faveur des causes qu’elle défend. « Je réaffirme mon engagement à continuer à servir avec dévouement, aux côtés de vous tous, à travers la Coalition des Organisations Unies, l’Académie des Femmes, le Prix Marthe Rabbiosi de l’Encouragement des Arts et de la Culture en Milieu Scolaire, et tous nos autres cadres d’action. Ensemble, nous ferons de 2025 une année encore plus impactante. »
Par ces mots, Marthe Rabbiosi ouvre 2025 avec optimisme et détermination, renouvelant sa promesse d’œuvrer pour un avenir meilleur pour ses communautés.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Didi B honoré au Sénat français avec le prix « L’esprit des Lumières au service de l’excellence »