L’ancien capitaine des Éléphants, vainqueur de la CAN 92 au Sénégal devenu chanteur était sur le plateau de Peopl’Emik (PPLK) le mardi 7 janvier 2025. Il a affirmé que sa chanson ‘’Les Torpilleurs’’ ne s’adressait pas à Ismaël Isaac.
Plusieurs sujets ont été abordés par le footballeur devenu chanteur, notamment celui de sa chanson ‘’Les Torpilleurs’’.
A lire aussi : Gadji Celi : « Avec mon équipe, nous avons fait rentrer 1 milliard FCFA et plus dans les caisses du Burida »
« Les rumeurs sur ma prétendue discorde avec mon confère Ismaël Isaac sont survenues sur la chanson ‘Les Torpilleurs ‘’. Ça racontait que j’insultais Ismaël à cause d’une femme. Ce qui n’est vraiment pas le cas. Dans cette chanson, je raconte mon histoire personnelle. C’est moi qui suis la victime. », a-t-il expliqué.
Il précise qu’il était encore plus jeune quand il composait la chanson. « Ismaël Isaac n’avait pas encore entamé sa carrière à cette période. Je dis dans cette chanson que les ‘’ Vieux père ‘’ de mon quartier financièrement nantis me torpillaient pour m’arracher, me ravir ma copine. ‘‘Ils ont blagué behi là jusqu’à fatiguer’’ c’est ma behi, ma chérie qu’ils ont blaguée. A cause de Vilain, de gawa, tu pleures’’ (C’est de moi que les torpilleurs parlent ainsi à ma copine). », a-t-il fait savoir.
Selon lui, la chanson est sortie en 1993 et figure sur l’album intitulé ‘’’King Solo, le nom de son frère handicapé’’.
« J’ai des valeurs que je respecte. En même temps que je rends hommage à mon frère handicapé, je ne peux pas m’en prendre à un confrère artiste. A cette période, j’étais ambassadeur de l’OMS pour la lutte contre la poliomyélite. », a clarifié Gadji Celi.
Et d’ajouter : « J’ai toujours entretenu de bonnes relations avec Ismaël Isaac. Pour la petite histoire, Ismaël Isaac s’est aussi battu pour que j’accède à la tête du Conseil d’administration du Burida. Il a constitué mon cheval de bataille pour mobiliser les artistes vivant à Yopougon à voter pour moi. »
Il fait savoir que récemment, il a été chez lui. « Il est voisin à un parent du village. Allant donc rendre visite à mon frère, j’en ai profité pour faire un tour chez Ismail Isaac. Mais il était absent. Je lui ai passé un coup de fil. Nous avons fraternellement échangé. », a conclu l’ancien capitaine des Éléphants.
Répartition des droits d’auteur : Gadji Celi et Serge Akpatou exposent leurs divergences