L’ivoirienne Mélanie Céline Zeinab Bancé, de son vrai nom, Mélanie Céline Zeinab Bamba a confié à l’équipe de Brut le dimanche 22 décembre 2024, le cinquième jour de son marathon culinaire à l’Agora de Koumassi qu’elle a « déjà gagné » en voyant toute cette mobilisation autour d’elle.
Mélanie Céline Zeinab Bancé s’est lancée depuis le 17 décembre 2024 dans un défi culinaire qui est de faire la cuisine sur cinq jours d’affilées afin de relever le défi Guinness World Records était à la clôture le dimanche 22 décembre.
A lire aussi : Mélanie Zeinab Bancé bat le record Guinness : « C’est une victoire pour la Côte d’Ivoire »
Elle a confié à Brut que la mobilisation autour d’elle est un amour inattendu. « Je ne m’attendais pas à ça. J’ai envie d’être là pour leur témoigner de ma présence et leur dire que je serai là tout le temps. Malheureusement ce n’est pas moi qui décide. », a-t-elle affirmé.
« Je suis prête à battre ce record. Je pense que c’est déjà fait parce qu’avec tout ce monde je me dis que c’est déjà gagné, je n’attends même plus les résultats. En effet la chaleur que je reçois de toutes ces personnes qui me connaissent il y a à peine une semaine, j’ai déjà tout gagné », a-t-elle conclu.
Soulignons que le défi dans lequel la cheffe de cuisine s’est engagée est de battre le record Guinness de cuisine « non-stop » pendant 5 jours détenu par la nigériane Hilda Baci en cuisinant des mets ivoiriens pour 15 000 couverts.
Karina Fofana
Guinness Record : Voici les différents plats que la cheffe Zeinab Bance va cuisiner ce samedi