La Côte d’Ivoire peut être fière de Mélanie Zeinab Bancé, qui a accompli un exploit historique en battant un record Guinness ce dimanche 22 décembre 2024. Après 120 heures de défi, la jeune femme a tenu à partager sa joie et sa gratitude sur sa page Facebook, qualifiant cette réussite de victoire collective.
« Le défi est relevé, et c’est une victoire pour la Côte d’Ivoire, pour tous ceux qui sont présents, et pour chaque personne qui a cru en ce rêve avec moi. Ensemble, nous avons marqué l’histoire et porté haut les couleurs de notre nation. Merci à vous tous, cette victoire est la nôtre ! », a-t-elle écrit, visiblement émue.
A lire aussi : « Zeinab Bancé bat le record de la Nigeriane Hilda Baci » (Canal+Côte d’Ivoire)
Cet exploit, qui a exigé persévérance et détermination, résonne comme un message d’espoir et de fierté pour tout un pays. En dépassant ses limites, Mélanie Zeinab Bancé a su mobiliser une véritable ferveur nationale. Son engagement et sa résilience illustrent parfaitement les valeurs de travail et de dépassement de soi, inspirant de nombreux jeunes à croire en leurs rêves.
Mélanie Zeinab Bancé vient de marquer l’histoire, non seulement pour son exploit personnel, mais aussi pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Un triomphe qui prouve, une fois de plus, que l’impossible peut être atteint avec foi et détermination.
Soulignons que le défi dans lequel la cheffe de cuisine s’est engagée est de battre le record Guinness de cuisine « non-stop » pendant 5 jours détenu par la nigériane Hilda Baci en cuisinant des mets ivoiriens pour 15 000 couverts.
Lucien Kouaho (stagiaire)