Selon une publication de Canal+ Côte d’Ivoire Mélanie Céline Zeinab Bancé, la jeune cheffe cuisinière a relevé le défi du marathon culinaire qui se déroule à l’Agora de Koumassi, à Abidjan, du 17 au 22 décembre 2024. Canal+ Côte d’Ivoire affirme qu’elle a déjà battu le record de la nigériane Hilda Baci.
Mélanie Céline Zeinab Bancé est prête à inscrire son nom dans le Guiness World Record à travers le marathon culinaire qui se déroule à l’Agora de Koumassi, à Abidjan, du 17 au 22 décembre 2024.
A lire aussi : Guinness Record : Voici les différents plats que la cheffe Zeinab Bance va cuisiner ce samedi
L’objectif de Zeinab est de battre le record de Hilda Baci. Pour ce faire, elle devra cuisiner sans interruption pendant 119 heures et 57 minutes, un défi impressionnant qui l’oppose à la Nigériane Hilda Bassy, actuelle détentrice du titre.
Mais quelques heures avant, la clôture, Canal+ Côte d’Ivoire annonce qu’elle a battu le record de la Nigeriane Hilda Baci.
« La Côte d’Ivoire va tout rafler. Après le 89 : 17 et après avoir battu le Nigeria à la finale CAN… Zeinab Bance Guinness Record dépasse la nigériane Hilda Baci 84/72. Plus que quelques heures avant de décrocher le Guiness World Record », peut-on lire sur la page Facebook.
Conformément aux règles du Guinness World record, Zeinab n’a des pauses de 5 minutes toutes les heures, des moments courts, mais précieux pour se ravitailler, se reposer et se préparer à repartir de plus belle.
Soulignons qu’elle veut utiliser cet événement pour promouvoir la gastronomie ivoirienne à l’échelle mondiale. Pendant cinq jours, elle prévoit de préparer 293 plats traditionnels ivoiriens qui illustrent la richesse et la diversité culinaire de son pays.
Zeinab Bancé s’engage dans une démarche solidaire. En effet, les 15 000 repas qu’elle préparera au cours de cet exploit seront redistribués aux familles en difficulté.
Karina Fofana