À 48 heures du premier acte de la double confrontation qualificative pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, les Éléphants Locaux ont reçu une visite inspirante au Lycée Technique de Cocody.
Ce vendredi 20 décembre 2024, Emerse Faé, sélectionneur national et tout juste sacré « Meilleur entraîneur africain de l’année 2024 », est venu galvaniser les hommes de Romaric N’Dri en vue de leur rencontre contre le Burkina Faso prévue dimanche 22 décembre au stade Félix Houphouët-Boigny.
A lire aussi : Eliminatoires CHAN 2024: Les Éléphants A’ survolent la Guinée en amical (4-1)
Dans une intervention marquée par la passion et la solidarité, Emerse Faé a livré un discours fort : « Je vous souhaite beaucoup de courage, les gars. On est la Côte d’Ivoire, un pays qui aspire à tout gagner en Afrique, que ce soit en U17, U20, CAN ou CHAN. », a-t-il expliqué.
Ce dimanche, c’est une étape cruciale. Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir : une bonne pelouse, un bon hôtel, un bon stade. Alors, jouez avec le cœur et pour le collectif. Montrez une belle image de la Côte d’Ivoire. On veut la qualification et, qui sait, certains d’entre vous pourront rejoindre l’équipe A. Faites-vous plaisir et donnez-nous de la pression en jouant ensemble et en vous battant pour cette victoire. », a-t-il conseillé.
Le sélectionneur a également rappelé l’importance de la solidarité et du plaisir dans l’effort collectif, soulignant que la qualification, au-delà de l’enjeu sportif, serait une fierté nationale.
Avant cette intervention, Guy Demel, adjoint de Faé, et Sami Anba, préparateur physique, avaient eux aussi témoigné leur soutien aux joueurs et à l’encadrement technique dirigé par Romaric N’Dri.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Éliminatoires CHAN 2024 : Bedi Guy Stéphane déterminé à défendre les couleurs nationales