L’acteur Stéphane Zabavy, l’ex-compagnon de la célèbre chanteuse ivoirienne Josey, décédé le jeudi 21 novembre 2024 des suites d’un AVC, sera inhumé ce vendredi 20 décembre 2024 au cimetière de Williamsville à Abidjan.
L’acteur Stéphane Zabavy, connu pour son talent et sa contribution au 7ᵉ art ivoirien, est décédé le jeudi 21 novembre 2024 des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) à Abidjan sera porté en terre ce vendredi au cimetière de Williamsville.
A lire aussi : Dan Marcel inhumé au cimetière de Grand-Bassam
Ce après la levée de corps qui aura lieu de 9 heures 00 à 10 heures 00 à IVOSEP, à la Salle Houphouët-Boigny.
Le dimanche 22 décembre 2024, à 9 heures 00 aura lieu la messe d’Action de Grâce à l’Église de la Tendresse de la Riviera Golf.
Soulignons que les funérailles ont commencé le samedi 14 décembre 2024 par la présentation des condoléances de 18 heures 00 à 20 heures 00 au domicile du père, situé à la Riviera des Jardins en face à la petite mosquée.
Quant à la veillée de prière, elle a eu lieu le mercredi 18 décembre 2024, de 18 heures 00 à 20 heures 00 à la salle Houphouët-Boigny.
Acteur polyvalent, Stéphane Zabavy avait su captiver les cœurs grâce à son jeu authentique et son charisme à l’écran. Sa capacité à incarner des rôles complexes avec justesse et sensibilité lui avait permis de devenir une figure incontournable du cinéma ivoirien.
La nouvelle de son décès avait rapidement envahi les réseaux sociaux, suscitant des hommages de toutes parts. Artistes, cinéastes, et fans expriment leur douleur et leur reconnaissance pour l’homme et l’artiste qu’il était.
Karina Fofana
Le Président de l’AS Denguelé, Koné Abdoulaye, inhumé au cimetière de Williamsville