Le 8 novembre, la salle Niangoran Porquet du Palais de la culture de Treichville a offert son cadre au lancement de la 5e édition du festival « Génération avenir ».
Pour donner le coup d’envoi de cet évènement qui a vocation à servir de rampe de lancement à la carrière d’artistes débutants et talentueux et qui est porté par l’Ong Abidjan festival et le Palais de la culture, Koné Dodo, directeur de ladite institution et promoteur du festival, a animé une conférence de presse en compagnie de plusieurs jeunes artistes musiciens.
A lire aussi : Braquage du pouvoir : Tiken Jah va tout dire à propos de son dernier album
« Génération avenir est une plateforme pour promouvoir les artistes en développement », a-t-il indiqué d’emblée. Initialement dédiée aux artistes musiciens, l’édition 2022 de ce festival s’ouvre au théâtre, avec une interprétation de la pièce Monsieur Thôgôgnini de Bernard Dadié et aux arts plastiques, avec un vernissage des étudiants de l’Insaac. Les artistes invités se sont dits « fiers » et « honorés » de faire partie de cette aventure, au regard de l’expérience, du parcours et des états de service de Koné Dodo.
Du 8 au 12 novembre donc, de jeunes artistes musiciens, plasticiens et comédiens seront en attraction au Palais de la culture. Le clou de cet évènement sera le concert animé par Rocky Gold, Aïcha Traoré, Fatouma Soro, Chadia, les sages du Zouglou, Champion Arobase et autres qui se tiendra le 11 novembre en entrée libre.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
De prodigieux jeunes artistes musiciens dont le talent prédispose à une belle carrière musicale, « s’ils sont patients et disciplinés », a précisé le directeur général du Palais de la culture. Profi tant de la présence de la presse, il a aussi annoncé la tenue de la 7e édition du Djéguélé festival qui se déroulera du 7 au 11 mars 2023, dans la ville de Boundiali.
Fraternité Matin