Installée depuis un bon moment en France, Kandice est de retour à Abidjan. Le retour de « La Diva » à Abidjan marque son retour sur la scène musicale ivoirienne. Le samedi 14 décembre 2024 elle était à l’émission Rien à Cacher sur radio Nostalgie. Justifiant son absence sur scène, elle a indiqué qu’elle a fait un retrait personnel pour un foyer qui a duré 10 ans.
Retirée de la scène à un moment donné pour « des raisons d’ordre professionnel et personnel », Kandice annonce son retour en force pour prendre la place qui est la sienne dans l’univers de la musique ivoirienne. Pour ce faire, elle s’est installée à Abidjan, dit-elle.
A lire aussi : Roseline Layo à propos de son parcours : « Ne baisse jamais les bras pour qui que ce soit »
« Quand tu regardes le succès de Roseline Layo et Josey qui ont été des chanteuses de cabaret comme toi. Qu’est-ce que ça te fait ? Qu’est-ce qui coince à ton niveau ? », demande le journaliste.
« J’ai fait un retrait personnel. Quand j’ai sorti mon premier album, en trois ans, j’ai fait le Palais de la culture de Treichville, j’ai tourné dans la sous-région, en Europe, etc. J’ai fait un retrait personnel de partir pour un foyer qui a duré dix ans », a-t-elle répondu.
Elle a fait savoir que pendant les dix ans,
elle sortait des chansons de temps en temps pour se maintenir. Elle précise qu’elle est revenue sur la scène avec un nouvel album.
« Je suis venue avec « Mon dos est large » depuis 2022, dont j’ai un très bon retour. J’ai pris deux ans pour m’installer en Côte d’Ivoire. J’ai préparé un album de dix titres qui s’appelle « Ma couronne ». Avec cet album, je reviens sur scène, tranquille parce que j’ai pris le temps de mûrir. », a fait savoir Kandice.
Elle dit avoir placé sa confiance en Dieu qui selon elle, trace le destin. Elle a par ailleurs exprimé sa joie pour Roseline Layo et Josey qui ont fait les cabarets comme elle. « Je suis très fière de ces filles, Roseline et Josey qui ont fait du Live. », a-t-elle affirmé avant de dire qu’elle est en contact avec l’auteure de « Donnez-nous un peu ».
« J’ai échangé avec Roseline mais pas forcément avec Josey. Il n’y a pas de problème, mais nous ne sommes pas en connexion. Mais c’est des filles qui sont pétries de talent. J’adore les graves de Josey et les aigus de Roseline qui sont un peu dans mon timbre vocal. Passer par le cabaret, les pianos bars est la meilleure école. Je suis fière d’elles. », a conclu Kandice.
Karina Fofana