Invité dans l’émission Wam (Willy à Midi), sur Life TV, Nyawolomshini, le coach sportif Sud-Africain a abordé les imitations dont il est l’objet sur les réseaux sociaux.
Le coach sportif a tenu à réagir avec un mélange d’humour et de fierté : « Les gens qui m’imitent sur la toile me font de la publicité », a-t-il affirmé, visiblement amusé.
A lire aussi : Willy Dumbo : « Quand je fais mes émissions, je regarde rarement »
Selon lui, ces parodies, bien qu’exagérées, contribuent à renforcer sa visibilité. « À ces personnes qui m’imitent, je vois toutes leurs vidéos. D’autres mettent même du chiffon dans leur culotte. Moi, le mien, il est naturel. Mais en même temps, c’est de la publicité que ces personnes me font. Ce qui n’est pas pour me déplaire. »
Loin de se laisser atteindre par ces moqueries, le coach a profité de l’occasion pour rappeler l’importance du fitness dans le quotidien. « Le sport que je pratique n’est pas exclusivement réservé aux femmes. C’est pour tout le monde. J’ai initié ces exercices pour aider les hommes et les femmes. Je les fais travailler au niveau du ventre, des fessiers ainsi que des cuisses. », a-t-il indiqué.
Soucieux de faire passer un message sur les bienfaits de l’activité physique, il a insisté sur son rôle dans la prévention des maladies. « Tous ces muscles sont importants, autant pour les femmes que pour les hommes. Le fitness, le sport en général, est très important pour la santé. Cela réduit les risques de maladies. », a-t-il précisé.
En défendant sa méthode et son style unique, le coach semble transformer les critiques et les imitations en un véritable atout pour sensibiliser davantage de personnes à l’importance de prendre soin de leur corps.
Lucien Kouaho (stagiaire)