La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le jeudi 12 décembre 2024 les noms des trois finalistes en lice pour le prestigieux trophée du meilleur jeune joueur africain de l’année. Ce prix sera décerné lors de la cérémonie des CAF Awards, prévue le 16 décembre à Marrakech.
La Caf a révélé jeudi 12 décembre 2024, les trois finalistes pour le prestigieux trophée du meilleur jeune joueur africain de l’année, qui sera remis lors de la cérémonie des Caf Awards, le 16 décembre à Marrakech. Parmi les prétendants, les Ivoiriens Karim Konaté et Oumar Diakité aux côtés du Sénégalais Lamine Camara, tenant du titre.
A lire aussi : Emerse Faé annonce les nominations ivoiriennes aux CAF Awards
Une absence notable dans cette liste : celle d’Eliesse Ben Seghir, largement pressenti comme favori. Désormais, c’est l’attaquant du RB Salzbourg qui part avec la faveur des pronostics. 8e au trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur du monde, il a réalisé une saison exceptionnelle avec le club autrichien.
En plus d’avoir terminé meilleur buteur du championnat (20 buts), Konaté a aussi remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Eléphants. De sérieux arguments qui peuvent faire pencher la balance de son côté. Son compatriote Oumar Diakité a été bon aussi sur le front de l’attaque des Rémois avec 5 réalisations.
A la Can, il a sorti les Eléphants du piège malien en inscrivant le but de la victoire. Comme chaque année, la Caf organise son Ballon d’Or africain, désormais connu sous le nom de Caf Awards. La cérémonie se tiendra cette année le 16 décembre à Marrakech. Qui pour succéder à Lamine Camara ? Repose dans quatre jours.
Le Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction