Invité de l’émission Showbuzz diffusée ce vendredi 13 décembre 2024 sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), Pat Sako, membre du célèbre groupe zouglou Espoir 2000, a partagé avec émotion ses derniers échanges avec son ami et collègue Dougbo Théa Valéry, plus connu sous le nom de Valéry.
« Il se portait vraiment bien. Il ne s’était jamais aussi bien porté. Je l’ai envoyé faire une course à la banque en France, et il est parti. Il a fait tout ce que je lui avais demandé, puis il est allé se coucher. », a-t-il relaté.
A lire aussi : Pat Sako à propos de » Tableau blanc » : « Valéry tenait tant à la sortie de notre nouvel album »
« Après, à 18h, je n’ai pas pu l’avoir au téléphone. C’est là qu’on m’a informé qu’il avait un souci et qu’il était à l’hôpital. J’ai dit : Quand il aura fini là-bas, dites-lui de m’appeler. Il ne m’a plus jamais appelé, et c’est resté comme ça », a confié Pat Sako, visiblement bouleversé.
Pour rappel, Valéry, membre emblématique du mythique groupe zouglou Espoir 2000, est décédé en France le samedi 12 octobre 2024. La triste nouvelle est survenue peu avant la sortie de leur nouvel album, laissant une profonde tristesse dans le cœur de leurs nombreux fans et de la communauté musicale ivoirienne.
Ce témoignage poignant de Pat Sako met en lumière la complicité et l’amitié qui unissaient les membres d’Espoir 2000, un groupe qui a marqué des générations avec ses mélodies entraînantes et ses messages empreints d’espoir et de résilience.
Lucien Kouaho (stagiaire)