Au cours d’un entretien, l’artiste-chanteuse, Essy n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Josey, de son vrai nom Gnakrou Josée Priscille. Elle a affirmé que la compagnon ne de l’ex-footballeur Geoffroy Serey Dié est une « bombe » musicalement.
Lors d’un entretien riche en émotions, l’artiste-chanteuse Essy a livré ses impressions sur la talentueuse Josey, de son vrai nom Gnakrou Josée Priscille. Sans détour, elle a qualifié sa consœur de véritable « bombe » sur le plan musical, saluant son apport inestimable à la musique ivoirienne.
A lire aussi : Josey : « En 10 ans de présence sur la scène, j’ai tiré beaucoup de leçons…»
« Josey, c’est le nouveau souffle des chanteuses à voix. C’est une bénédiction pour la Côte d’Ivoire de l’avoir », a déclaré Essy. Pour elle, l’artiste a redonné vie à une catégorie de chanteuses qui avait peu de visibilité depuis la génération des grandes voix féminines ivoiriennes.
« Après cette époque glorieuse, nous avons pour la plupart évolué dans l’ombre, que ce soit dans les cabarets, les pianos-bars, les églises ou comme choristes. Josey, elle, a su ramener cette lumière et ouvrir une nouvelle voie. », a-t-elle fait remarquer.
Essy confie être une mélomane avant tout et suivre de près les productions de Josey. Elle ne tarit pas d’éloges sur son dernier album, particulièrement la chanson « Respect ». « C’est une œuvre qui se distingue de ce que nous avons l’habitude de voir chez elle. C’est musicalement riche, et les paroles sont profondes », ajoute-t-elle.
Cependant, son véritable coup de cœur reste « N’zohi zrè », un duo émouvant avec Dobé Gnahoré. « Cette chanson est une merveille, et je ne me lasse pas de l’écouter », souligne-t-elle avec passion.
En évoquant le prochain concert de Josey, prévu pour le 29 décembre 2024 au Complexe sportif de Yopougon, Essy ne doute pas du succès de l’événement. « C’est sûr qu’elle va encore casser la baraque. Elle a cette capacité incroyable à captiver et à transporter son public. », a-t-elle assuré.
Quant à Essy, elle prépare également son propre concert le 5 janvier 2025 à l’espace l’Acoustic aux Deux-Plateaux-Vallons, où elle promet une performance inoubliable pour ses fans.
Karina Fofana
Josey « enflamme » le marché Sicogi à Yopougon avec une prestation surprise