La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) a annoncé, ce vendredi 11 novembre 2022, dans un communiqué, le recrutement de plusieurs célébrités du football dont Didier Drogba en tant que consultant, pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 qui aura lieu du 20 novembre 2022 au 18 Décembre 2022.
A en croire le communiqué de la NCI, la superstar internationale, ancien capitaine des Éléphants, 106 sélections, 65 buts et légende du Football, Didier Drogba a participé à trois Coupe du monde FIFA avec la Côte d’Ivoire (2006, 2010 et 2014).
A lire aussi : Youssoufa Moukoko sélectionné avec l’Allemagne pour la Coupe du monde 2022
Il a aussi porté les maillots de grands clubs européens dont Galatasaray (Turquie), l’Olympique de Marseille (France) et Chelsea Football Club (Angleterre) avec lequel il a remporté la Champions’ League en 2012. « C’est donc un acteur majeur du Football, sport-roi dans le monde, qui rejoint NCI. Il apportera son expérience de la Coupe du Monde et sa connaissance du football mondial », a précisé le communiqué.
« Avec cette signature, la légende ivoirienne du Football rejoint ainsi la team des consultants de prestige qui commenteront et analyseront les équipes, les joueurs, les matchs et les faits de jeu, tous les jours sur NCI, pour le bonheur des téléspectateurs ivoiriens », fait savoir le communiqué de la NCI.
« Diffuseur officiel et exclusif en Côte d’Ivoire de la plus grande des compétitions de football sur le territoire ivoirien, NCI offrira aux téléspectateurs un dispositif exceptionnel composé des plateaux d’avant match de qualité (NCI Sport Live) débutant 45 minutes avant chaque match et se terminant 25 minutes après la fin du match, animés par Teeyah et Joel Amos Badi avec une quinzaine des meilleurs consultants ivoiriens dont Didier Drogba, Baky Koné, Amara Diané, Babou Eric, Choilio Diomandé, Abdoulaye Traoré Ben Badi », peut-on lire.
En effet, selon la note, à l’instar des grandes chaînes de télévision du monde détentrices des droits free-to-air comme TF1, NCI – La Nouvelle Chaîne Ivoirienne diffusera, en Direct et en Haute Définition, les 28 meilleurs matchs de la compétition dont 16 matchs de poules, 4 matchs des 8e de finales, 2 matchs des ¼ de finales, les 2 demi-finales, la petite finale et la grande Finale.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« NCI offrira également, tous les soirs à 22h, un Journal de la Coupe du Monde où seront diffusés les buts et les moments forts de l’ensemble des 64 matchs de la compétition, commentés et analysés par sa team de consultants », a conclu le communiqué de la NCI.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Mondiale 2022 : Le Qatar refuse d’indemniser les ouvriers étrangers