L’équipe nationale masculine U17 de Côte d’Ivoire intensifie ses préparatifs en vue de la 9ᵉ édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA 2024), prévue du 16 au 23 décembre 2024. Les matchs se tiendront au stade Champroux et au Parc des Sports, à Abidjan.
Deux stages externes sont prévus au Centre Technique National de la FIF à Bingerville en vue de cette compétition. En effet, le premier du 4 au 8 décembre et le second du 10 au 15 décembre 2024. Pour ces deux échéances capitales d’avant-compétition, le sélectionneur Bassiriki Diabaté a convoqué un groupe de 25 joueurs pour ces sessions de préparation.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Retour triomphal des éléphanteaux scolaires U15 à Abidjan après leur exploit au tournoi UFOA-B 2024 au Niger
Ainsi, la première journée du stage a été marquée par une prise de contact générale, suivie d’exercices axés sur le jeu de possession. Cette préparation intensive vise à affiner la cohésion et les stratégies de jeu des Éléphanteaux. Pour la suite, le curseur devrait monter afin de mettre les Eléphanteaux dans les conditions normales de compétition.
Qualifiée pour la CAN U17 2025, la sélection U17 voit dans le TIDA une excellente occasion de se préparer pour cette compétition continentale très relevée. D’autant que le tournoi d’Abidjan permettra au staff technique et aux jeunes Éléphanteaux de renforcer leur expérience et d’évaluer leur niveau face à des adversaires de qualité, dans l’optique d’une grande performance à la CAN U17.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Les Éléphanteaux U17 en pleine préparation pour le TIDA 2024