Le président de l’Olympique de Marseille (OM), Pablo Longoria a décidé d’accorder une longue interview au streameur Zack Nani. Ainsi, Pablo Longoria est revenu sur son parcours, de jeune amoureux du football jusqu’à président de l’OM.
Et forcément, cet instant confidence a permis à Pablo Longoria de partager quelques anecdotes croustillantes. Première d’entre elles, son addiction totalement folle au football. Une addiction qui l’a saisi dès le premier âge puisque Longoria assure avoir été mordu de football dès 5 ans.
A lire aussi : Kylian Mbappé rend hommage à Samuel Eto’o et Didier Drogba, deux légendes du football
« J’ai eu la chance d’avoir un ordinateur grâce au travail de mon père. En Espagne, un jeu était sorti à l’époque, c’était PC Football. Et il y avait une version PC Calcio.», a-t-il indiqué. « Moi, je jouais à la version italienne. Dans lequel je me suis mis à étudier toute la data base du championnat italien. Il y avait une data base qui te racontait toute l’histoire des jours du championnat. Comme je ne m’amusais pas trop, tous les joueurs, je regardais l’histoire des joueurs.», a-t-il souligné
Poursuivant le président de l’OM révèle que sa passion était tellement grande au point de connaître, par exemple, tous les joueurs du football italien sur le bout des doigts par le biais d’un jeu qui a été l’un des ancêtres du désormais réputé Football Manager.
« Je collectionnais les figurines et les premières que j’ai reçues sont du championnat italien. Je connaissais tous les joueurs du championnat à 5 ans. Je mettais une pression folle à mes parents en leur disant maintenant que j’ai les figurines, je joue à l’ordinateur, j’aimerais bien voir tous les matchs de toutes les équipes. Et c’est comme ça que tout a commencé », raconte le président marseillais.
Pour rappel, le président de l’OM a décidé d’accorder une longue interview au streameur Zack Nani. Un format qui laisse la place à une longue discussion et qui a permis à Pablo Longoria de revenir sur son parcours, de jeune amoureux du football jusqu’à président de l’OM.