Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a rendu hommage à Koné Abdoulaye, président du Denguelé Sports d’Odienné, décédé le mercredi 4 décembre 2024. Ce lundi 9 décembre 2024, il s’est rendu au domicile du défunt, situé aux Deux-Plateaux, pour partager la douleur de la famille et exprimer son soutien.
Accompagné de ses collaborateurs, parmi lesquels des membres du Comité Exécutif et le Directeur Exécutif de la FIF, Yacine Idriss Diallo a tenu à marquer sa solidarité dans cette période de deuil. « La disparition de Koné Abdoulaye est une grande perte pour le football ivoirien. Nous partageons la douleur de sa famille et de ses proches », a-t-il confié lors de cette visite.
A lire aussi : Voici le programme des obsèques de l’artiste-acteur Stéphane Flame Zabavy
Selon les informations communiquées par la famille, la levée de corps se tiendra le mardi 10 décembre 2024 à 10h à Ivosep, suivie de la prière mortuaire à la mosquée de l’ENA. L’inhumation est prévue le même jour au cimetière de Williamsville.
La disparition de Koné Abdoulaye laisse un vide au sein du Denguelé Sports d’Odienné, un club qu’il a dirigé avec dévouement, et dans le monde du football ivoirien en général. Ce dernier hommage du président de la FIF témoigne de l’impact et du respect qu’il avait su gagner au fil des années.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Abdoulaye Koné, président de l’As Denguelé d’Odienné est décédé