L’AFAD conserve la tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire face au FC San Pedro (3-2) dimanche, lors de la 11ᵉ journée.
L’Afad devrait absolument chasser les doutes nés de sa piètre sortie face à LYS Sassndra (0-0), le week-end dernier. Un écueil résolu par les Afadistes. Malgré la forte résistance des Pétruciens, le club de la commune du Plateau a repoussé ses limites pour faire la différence, au Stade Laurent Pokou (2-3).
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Retour triomphal des éléphanteaux scolaires
U15 à Abidjan après leur exploit au tournoi
UFOA-B 2024 au Niger
Grâce à la force de son collectif, les Lions du Plateau enregistrent leur 8e victoire en Ligue 1. Ce qui leur permet de creuser l’écart en tête du classement. Désormais, les hommes Firmin Koffi distancent le Stella Club d’Adjamé de 8 points. En attendant le sprint final de la phase aller du premier perron du football ivoirien, Daniel Gnahoua et ses coéquipiers sont dans une position confortable.
De son côté, le Stella Club, toujours invaincu en championnat, a concédé son 7e match nul contre Mouna FC (1-1). Battu sèchement par Al Ahly (4- 2) lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF, le Stade d’Abidjan ne s’est pas remis de cette déconvenue dans la capitale égyptienne. Dimanche, les Rouge et Bleu, qui avaient l’occasion de se rapprocher du leader, ont perdu encore des points contre Bouaké FC (2-0). En dépit de ce nouveau revers, les hommes d’Alexandre Lafitte occupent la dernière marche du podium.
Auteure d’une victoire convaincante face à l’ASC Jaraaf en Coupe de la Confédération (2-0), l’Asec est retombée dans ses travers. Opposés à SOL FC d’Abobo, les Jaune et Noir ont été contraints au partage des points, au Complexe Sportif de Bingerville (1-1). Ce qui n’est pas le cas du CO Korhogo. Mal en point depuis l’entame de ce nouvel exercice, la bande à Soro Jean a validé son deuxième succès de la saison contre OSA FC (2-0). Qu’à cela ne tienne, le club de la Cité du Poro est dans toujours la zone de relégation.
Quant au LYS Sassandra, il continue de sa remontée au classement. Vainqueur à l’arraché face à l’AS Denguélé (1-0), les Lymanes se hissent à la 4e place. Vendredi, en ouverture de cette 11e journée, Zoman FC a défait le Racing Club d’Abidjan (2-1).
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction