Le monde sportif ivoirien, et plus particulièrement l’Asec Mimosas, a perdu l’un de ses fidèles serviteurs. Selon une publication sur la page Facebook de l’Asec Mimosas, Bazié Bakélé, affectueusement surnommé « Mike », ancien agent de sécurité du prestigieux club et figure bien connue des supporters, est décédé le vendredi 22 novembre 2024. Il a été inhumé au cimetière d’Abobo-Baoulé.
Mike, retraité depuis plusieurs années, a été inhumé le mercredi 27 novembre 2024, au cimetière municipal d’Abobo. La coïncidence entre son inhumation et la victoire (2-0) de l’Asec Mimosas face à l’ASC Jaraaf de Dakar lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération a été perçue par beaucoup comme un hommage symbolique de son club de cœur.
A lire aussi : Coupe de la Confédération CAF : L’Asec Mimosas réussit son entrée face à l’ASC Jaraaf (2-0)
Durant de nombreuses années, Mike a été un témoin privilégié des succès et des défis de l’Asec Mimosas. En tant qu’agent de sécurité affecté à la garde rapprochée de Me Roger Ouégnin, Président du Conseil d’Administration, il a accompagné le dirigeant dans d’innombrables rencontres, tant au Stade Félix Houphouët-Boigny qu’au Stade Robert Champroux. Sa loyauté et son engagement sans faille pour le club en ont fait une figure respectée et aimée.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Le départ de Mike laisse un vide, non seulement au sein de la grande famille des Mimos, mais aussi dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de le connaître. L’Asec Mimosas, à travers sa victoire éclatante du 27 novembre 2024, semble avoir honoré sa mémoire de la plus belle des manières.
Karina Fofana
Nouvelle déception pour l’Asec Mimosas en Ligue 1 : Défaite face au Stade d’Abidjan 0-1
Asec Mimosas Bazié Bakélé