L’humoriste ivoirien, Amani Kiffi Mathieu dit DJ Ramatoulaye était le mercredi 27 novembre 2024 sur le plateau de La 3 à l’émission Peol’Emik. Il est revenu sur l’histoire de l’argent volé. Il a reconnu que l’accusation qu’il avait porté sur Momo Manadja, son ancien manager n’était pas fondé.
Au cours de l’émission, DJ Ramatoulaye a confié son sort à Dieu. « C’est Dieu qui a voulu que ça se passe. C’est pourquoi j’ai laissé tomber. Sinon perdre 14 millions FCFA et connaitre les auteurs sans les poursuivre, c’est humain.», a-t-il fait savoir.
A lire aussi : Querelles entre Apoutchou National et DJ Ramatoulaye : Voici toute la vérité
Sur la question de son ancien manager, Momo Manadja qui était accusé, DJ Ramatoulaye confirme que ce n’est pas lui. « Le commissaire de Bingerville m’a montré la photo de l’auteur du vol et l’endroit où il se trouvait. Ma femme qui est à Londres avec mes enfants malgré qu’elle ait déjà un téléphone, je lui ai acheté un autre pour son courage. Une façon de l’encourager. C’est ce même téléphone qu’ils ont volé. Les enquêtes ont abouti et ce n’est pas Momo le voleur. Il y a le vrai voleur derrière. », a-t-il expliqué.
Ramatoulaye fait savoir qu’il n’a pas été content de la sortie de Momo pour l’exposer. « L’erreur de Momo Manadja c’est que j’ai fait une émission dans une radio où j’ai dit que mon staff m’a fait du mal. Le voleur faisait partie de mon staff mais j’insiste que ce n’est pas Momo Manadja. », a clarifié l’artiste.
Et d’ajouter : « C’est la sortie de Momo que je n’ai pas apprécié. Je l’ai pris à Yopougon pour le mettre à côté de moi à la Riviera Palmeraie et tu viens faire une telle sortie, c’est méchant. »
Ramatoulaye insiste qu’il n’a pas fait de sortie sur Momo Manadja mais ce sont les internautes et les journalistes qui ont fabriqué l’histoire, selon lui. « Il fallait prendre la peine de me demander. Je précise qu’en interne je faisais des spectacles avec lui où il percevait ses pourcentages ? Et ce, pendant que cette affaire était là. Sa maman était malade et malgré l’histoire j’ai contribué. », a-t-il rappelé.
Rappelons que le dimanche 1er octobre 2023 des cambrioleurs ont pénétré dans son domicile pendant qu’il était en plein spectacle au Palais de la culture Bernard Dadié de Treichville et ont fait main basse sur un sac contenant une forte somme d’argent.
Karina Fofana
5e édition du festival Afrique du Rire : « L’expert humoriste » Amine Radi ouvre le bal à Abidjan