La reine du Matiko, Chantal Taïba a évoqué le mardi 26 novembre 2024 le cas de l’artiste Josey de son vrai nom Gnakrou Josée Priscille à Show buzz sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI). Elle affirme que le succès de l’artiste ne m’etonne pas.
Mardi 26 novembre 2024, lors de son passage dans l’émission Show Buzz sur NCI, Chantal Taïba, surnommée la reine du Matiko, a rendu un vibrant hommage à Josey, de son vrai nom Gnakrou Josée Priscille. L’icône de la musique ivoirienne a salué la carrière de l’artiste, tout en soulignant la solidité de son parcours.
A lire aussi : Chantal Taïba : « Roseline Layo a beaucoup de respect pour les aînés »
« Le succès de Josey ne m’étonne pas. Son ascension ne s’est pas faite sur un coup de chance. Elle a appris le métier. La formation, il n’y a rien de tel », a déclaré Chantal Taïba. Selon elle, Josey s’est donné les moyens de réussir grâce à son professionnalisme et sa capacité à s’adapter à différents styles musicaux : « Quand on est formé, on ne peut que performer dans tous les styles et avoir du répondant. Musicalement, Josey n’est pas fermée. Elle explore plusieurs styles musicaux. »
Chantal Taïba n’a pas caché son émotion en évoquant une attention particulière de Josey lors de son récent concert au Parc des Expositions d’Abidjan. La jeune artiste avait repris Le Jour, l’un des titres phares de Chantal Taïba :
« J’ai été beaucoup touchée par le clin d’œil qu’elle m’a fait récemment lors de son concert au Parc des Expositions, avec la reprise réussie de la chanson Le Jour. Cela m’a fait beaucoup plaisir. », s’est-elle réjouie.
Ces propos viennent confirmer le respect et l’admiration que Josey inspire dans le milieu musical. Après avoir récemment remporté des distinctions prestigieuses, notamment celle de Meilleure artiste féminine francophone de l’Afrique de l’Ouest aux African Entertainment Awards et le Katli Award, l’artiste continue d’imposer son talent et sa polyvalence.
Josey est aujourd’hui l’une des figures majeures de la musique ivoirienne et une ambassadrice culturelle qui honore l’héritage musical transmis par des légendes comme Chantal Taïba.
Karina Fofana
Reine Pélagie : « Cette opposition entre Josey et Roseline Layo est malsaine »