Invité de l’émission Yvidero show du vendredi 21 novembre 2024 sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), l’artiste Gadji Céli est revenu sur ses rapports avec l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko dit « Hamback ». Il a déploré que la crise les ait éloigné.
Selon l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko dit « Hamback » surnommé encore le « Golden Boy » était un frère. « J’étais un des premiers à chanter le « Golden Boy ». On était aussi proches jusqu’à la crise. « Hamback » est très ouvert, il a été très sympathique. »
A lire aussi : Gadji Celi : « Je tiens à rendre un vibrant hommage à Didier Drogba, mon jeune frère »
Il a souligné ne pas bien se sentir lorsqu’il parle de lui au passé.
« Je ne suis pas trop à l’aise parce qu’il n’est pas là. Je l’ai beaucoup estimé, aimé. On ne chante pas les gens qu’on n’aime pas. », a confié l’artiste.
Gadji Céli a fait remarquer que sur certains points, l’ancien Premier ministre a été un soutien fort pour lui. « Sur certaines choses, il m’a apporté son soutien. Par exemple, les élections au BURIDA. Il y avait d’autres candidats à qui il a même demandé de se retirer. Mais c’est la crise qui nous a éloigné. », a-t-il conclu.
Karina Fofana
Gadji Celi : « La Côte d’Ivoire, je l’ai trouvé transformée (…) moi-même je suis perdu…»