Souleymane Kader Junior Kévin dit KS Bloom est un rappeur ivoirien, artiste gospel, auteur compositeur âgé de 26 ans. Il est né dans la commune de Yopougon, à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il est le vainqueur du PRIMUD 2022. Parcours et biographie.
Issue d‘une famille musulmane du côté de son père, l’artiste affirme avoir grandi avec sa famille maternelle du Côté de Yopougon qui est elle-même chrétienne de base. C’est dans cet environnement qu’il a toujours vécu ; ce qui l‘a certainement influencé. Pourquoi le chemin de l’église au lieu de la mosquée ?
A lire aussi : Ferre Gola : 3 millions FCFA pour être cité dans une chanson
Cette question lui était adressée et il a répondu en ces termes : « on ne naît pas chrétien ou musulman, mais on le devient. C’est donc une décision personnelle ».
KS Bloom est un artiste mixte, c’est-à-dire qu’il peut s’adapter à toute sorte de style musical mais sa spécialité c’est le rap gospel. Il commence sa carrière musicale en 2012 avec pour style musical le rap ivoire. Le jeune rappeur se convertit au christianisme le 9 octobre 2017 et débute la musique gospel notamment le rap en 2018 en se baptisant KS Bloom. Son single “Enfant de DIEU ” totalise aujourd’hui plus de 50 millions de vues sur You tube.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Depuis lors KS Bloom enchaine des hits, sans oublier de nombreuses collaborations avec des artistes comme : Asaph du ciel, Cynthia Zely, Moridja et bien d’autres artistes ce qui lui permet d’obtenir de grandes distinctions telles que : meilleur album de l’année 2021, meilleure chanson de l’année 2021, meilleur artiste gospel de l’année 2021 (aux élites Awards distinctions) ; meilleur artiste rap ivoire (PRIMUD 2021).
KS Bloom est l’artiste le plus vues en 2021 en Afrique francophone, soit 42,5 millions de vues avec 5 clips vidéo. La dernière distinction est le PRIMUD 2022 où il a été sacré meilleur artiste religieux et PRIMUD d’or 2022.
Nyamadu Deborah (stagiaire)
Innoss’B invité spécial de Ben Affleck et son épouse Jennifer Lopez à Beverly Hills