Le tirage au sort des groupes pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024 aura lieu le vendredi 22 novembre au Centre Technique Mohammed VI à Salé, au Maroc.
Le Royaume chérifien accueille, pour rappel, la compétition entre les 5 et 26 juillet 2025. Le pays avait accueilli la précédente édition, remportée par l’Afrique du Sud au détriment des Lionnes de l’Atlas, et accueille également la suivante, prévue en 2026 et qualificative pour le Mondial Brésil-2027.
A lire aussi : Faé Emerse : « Ce soir, nous avons retrouvé l’état d’esprit qui faisait notre force »
En plus du pays hôte, le Nigeria aux 11 titres, l’Afrique du Sud, tenante du titre, le Ghana, triple finaliste malheureux, mais aussi la Zambie, la RD Congo, le Mali, le Sénégal, la Tunisie, le Botswana, l’Algérie et la Tanzanie prennent part au tournoi marocain, en juin prochain.
Ce tirage au sort revêt une importance capitale, car il déterminera les groupes des 12 meilleures sélections nationales féminines du continent africain. Ainsi, la 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF offre une nouvelle occasion de célébrer l’excellence du football féminin sur le continent.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction